30/03/2009

Stores extérieurs

Ayant autant de fenêtres orientées Sud, il est important de se protéger contre les risques de surchauffe. En effet, quand on sait que par une journée ensoleillée de février, avec 5°C dehors, l'intérieur de la maison peut atteindre les 24-25°C, on imagine aisément ce que cela donnerait en été...

Il nous fallait donc des stores pour les 10 fenêtres (7 au rez et 3 dans notre chambre). Nous avions d'abord opté pour des screens, mais l'idée de ne voir que très peu notre jardin ne nous emballait pas. L'expérience d'une famille vivant dans une maison passive (voir ici) et ayant placé des stores à lamelles nous a convaincu (on a même profité d'une de leur visite organisée pour s'en assurer!).

Nous avons donc passé commande fin 2008 (le 30 décembre pour encore bénéficier des prix 2008! Cool) de stores à lamelles Luxaflex chez BPH Stores. On a pas mal discuté avec Mr Devaux pour trouver la meilleure solution surtout en terme de couleur. En effet, on ne voulait pas dénaturer l'esthétique de la maison en mettant des stores trop visibles. On a dû solidement casser notre tirelire pour pouvoir choisir la couleur de nos stores dans le ton RAL le plus proche des chassis.

On avait demandé la pose des stores avant les premières chaleurs d'avril (cela ne servait à rien de leur demander de les poser dans le froid de l'hiver). On a eu de la chance avec le moment: il a fait magnifique aujourd'hui et cela s'annonce très bien pour la suite demain.

Voilà donc l'équipe à l'ouvrage:

Il a fallu enlever 2 lattes de bardage pour poser le caisson à la place. Il s'intègre très bien, il ne dépasse pas des mauclairs (on a bien fait de les prévoir très profonds!).

20090330 - 01s

Mr Devaux (nouveau gérant de BPH Stores) a eu l'aide précieuse de Mr Bastie (ancien gérant) pour ce montage pas des plus simples...

Voilà une idée de ce que cela va donner de l'intérieur: on voit encore bien le jardin, tout en nous protégant des rayons du soleil (et en nous donnant une certaine intimité, Laure apprécie! Bisou).

20090330 - 03s

20090330 - 04s

Plus de la moitié des stores ont été posés (mais la journée fut longue: jusque 19h!). Cela devrait être fini demain...

20090330 - 05s

Les stores sont commandés par télécommande et il y a un moteur par store pour les descendre, les monter et changer l'inclinaison des lamelles (donc 10 moteurs en tout!). De plus, il y a un détecteur de luminosité qui fait descendre les stores quand le soleil arrive en été, et un anémomètre qui relève le tout en cas de grand vent. Bref, du grand luxe!! Rigolant

20090330 - 06s

La suite demain...

Commentaires

Belle installation Félicitation pour votre choix. L'intégration a l'air particulièrement réussie ! Profitez-en bien.

Écrit par : Gilbair | 31/03/2009

Les commentaires sont fermés.