03/01/2010

Cuisine: les débuts...

Il y a quelques semaines, on a décidé de s'attaquer à la cuisine. En effet, une cuisine avec des étagères ouvertes, avec un petit garçon de 1 an qui se balade déjà partout, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux! Non décidé

On s'est donc d'abord attaqué à la peinture. On a mis du vert kiwi.

20100103 - 03s

Pour ce qui est des meubles, on a choisi une célèbre grande surface d'aménagement intérieur, d'origine suédoise... Clin d'oeil Facile à concevoir gràce à leur programme "Home Planner", toujours de stock (ou presque), garanti 25 ans, pas cher, ... Pour les inconvénients, on vous tiendra au courant!

Comme on a vu grand et qu'on a un paquet de meubles à installer, on a décidé de faire cela étape par étape. On a commencé par installer l'îlot central, composé de 3 meubles à tiroirs.

Afin qu'il soit bien stable, j'ai fabriqué une structure en bois, vissée dans la dalle de béton, sur laquelle reposent les armoires (elles-mêmes vissées dans la structure en bois).

20091230 - 02s

Et voici ce que cela donne pour le moment:

20091230 - 04s

20100103 - 01s

J'ai installé 3 prises sur l'arrière du meubles, pour y brancher boiloir, machine à expresso et autres.

20100103 - 02s

Ces prises ne seront presque pas visibles. En effet, le plan de travail actuel est en fait une chute qui restait de l'autre plan. Sur l'^lot, viendra un plan de travail qui dépassera de 40cm à l'arrière, ce qui nous permettra d'y déjeuner, par exemple.

Reste aussi encore les plinthes à placer, mais celles qu'on a sont trop étroites, il faut donc que j'aille les échanger...

En tout cas, l'îlot s'avère déjà très pratique, et les tiroirs à amortisseurs sont un vrai plaisir!!

Commentaires

Ces une belle réalisation, félicitation pour ces travaux.

Écrit par : vivien | 10/01/2010

Les commentaires sont fermés.