10/05/2010

Abri de jardin: ça creuse!

Hello hello,

Oui, on vit toujours. Ca fait longtemps que je n'ai plus posté sur le blog, pour la simple et bonne raison que je n'ai plus beaucoup travaillé dans la maison. Quelques travaux de finition par ci par là, qui ne valent pas la peine d'en parler.

Par contre, maintenant, on s'attaque à un autre chantier, à savoir l'abri de jardin. Le but est de pouvoir stocker tou ce qu'il y a dans mon atelier, qui occupe actuellement la future chambre Nord. On voudrait aussi y mettre le tracteur, la tondeuse, 5 vélos, ... Bref, il en fallait un grand et on a choisi un abri "moderne" (à toit plat), de 20m² (4mx5m), fabriqué par Woodland.

Première étape réalisée vendredi passé: préparer l'emplacement pour la dalle de béton. Au menu, on a enlevé la couche d'herbe, motocultée la terre pour la rendre plus maniable, fait un caisson en bois aux dimensions de la dalle. Celle-ci sera 1cm plus étoite que l'abri de jardin (0.5cm de chaque côté). Ce qui permettra à l'eau de pluie de s'écouler directement dans la terre et ne pas risquer de rentrer dans l'abri, en coulant sur la dalle...

Une fois le caisson fait, on a raclé la terre pour la mettre à niveau. On a enlevé environ 10 brouettes de terre (et 10-15 brouettes d'herbe). Voilà le résultat:

20100507 - 01s

20100507 - 02s

Suite dans 2 semaines, pour couler la dalle!

08:05 Écrit par Laure et Yann dans Terrain | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : abri de jardin, maison, bioclimatique, construction |  Facebook |

Commentaires

Il me semble que pour éviter les remontées d'eau à travers le beton l'ors de la dalle du hangar, on a mis une feuille de plastique en dessous.

Écrit par : thomasddc | 16/05/2010

Re: Oui oui, c'est prévu ! :-)

Écrit par : Yann | 16/05/2010

Les commentaires sont fermés.