29/06/2011

Terrasse: suite et pas encore fin

Une demi-journée de travail seulement aujorud'hui, à cause de la pluie. Les planches perpendiculaires sont mises. Ca donne bien!!

20110629 - 01.jpg


19:13 Écrit par Laure et Yann dans Extérieur | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : maison bioclimatique, construction, terrasse |  Facebook |

Commentaires

Bonjour Yann,


Avec mon mari nous sommes en train de construire à Spy. Nous avons aussi opté pour VMC + poêle à pellets. Enceinte (terme prévu dans un mois et demi) je ne peux pas faire grd chose dans la maison, j'essaie donc de participer comme je peux notamment à la recherche d'une solution pour le boiler à combiner avec le poêle à pellet. (même modèle que vous mais plus récent, c'est tout)

Au départ nous avions pensé aussi prendre panneaux solaires comme complément pour l'eau chaude mais le budget semble plus important. Je n'arrive pas non plus à voir exactement le type de boiler qu'il faut choisir...

Nous sommes passé par la société PSO, pour le poêle et vmc. vous aussi?

pourrais-tu éclairer ma lanterne?

Merci beaucoup et félicitations pour votre bien belle maison.

Magali

Écrit par : Magali | 10/07/2011

Bonjour Magali,

On est en effet passé par PSO pour le poêle et la VMC. On a relié le poêle au boiler (soutien chauffage) et à des radiateurs (chauffage des chambres).
Le boiler a un serpentin dans le fond de la cuve relié aux panneaux solaires. Il y a un 2ème serpentin en milieu de cuve, relié au poêle à pellets. Le poêle ne peut donc chauffer que la moitié du volume d'eau (~200l). Perso, je n'utiliserais le poêle que comme soutien (secondaire). Mais bon, ca dépend de beaucoup de paramètres (isolation de la maison, ...).
Si vous voulez, vous pouvez passer chez nous voir et discuter de notre (petite) expérience. Envois-moi un mail.

Bonne continuation et bonne fin de grossesse

Écrit par : Yan | 16/07/2011

Les commentaires sont fermés.