08/04/2013

Salle de bain: on y est!

Week-end très bien occupé à monter les différents éléments de la salle de bain, avec l'aide de mon beau-père (merci joli-papa! Cool).

Première étape: faire rentrer la baignoire d'angle. Seule possibilité, par la porte-fenêtre de notre chambre. C'est passé à 1-2cm près!

DSC_7569s.jpg

DSC_7572s.jpg

Une fois rentrée dans la salle de bain, son contour tracé, on a dû la mettre hors de nos pieds pour pouvoir poser le plancher. Afin de ne pas devoir la ressortir et re-rentrer une fois pour (presque) rien, on a trouvé un moyen pratique de la ranger: la lévitation! 

 

DSC_7579s.jpg

On a aussi fixé le radiateur sèche-serviette électrique (qu'on peut apercevoir sur la photo du dessus).

Ensuite, on a collé le plancher en bambou (couleur caramel), afin de prendre un repos bien mérité...

 

DSC_7584s.jpg

Le lendemain, on a commencé par la fixation définitive de la baignoire, le raccordement de l'évacuation et la pose des robinets encastrés. 

DSC_7585s.jpg

 

DSC_7587s.jpg

Enfin, il ne "restait plus qu'à" fixer le miroir, les 2 meubles suspendus, le plan de travail en verre laqué, l'évier et les robinets! Facile quoi! Langue tirée

Le résultat est superbe!

 

DSC_7594s.jpg

DSC_7595s.jpg

Il ne reste maintenant plus que quelques finitions qui seront faites dans les semaines à venir (il est temps de travailler dans le jardin!). Mais la salle de bain est fonctionnelle, les enfants peuvent patauger dans la grande baignoire!

13:15 Écrit par Laure et Yann dans Sanitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : maison bioclimatique, construction, salle de bain |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.